Mes Randonnées dans les Pyrénées avec la Balaguère.

J'ai réalisé deux randonnées accompagnées dans les pyrénées. Ces balades sont proposées dans le catalogue de la Balaguère. Cet organisme dont le siège se trouve dans les Hautes-Pyrénées à Arrens propose des randos avec ou sans accompagnateurs dans les Pyrénées Francaises et Espagnoles, mais aussi dans le monde entier.

Les deux balades auxquelles je m'était inscrit se déroulaient suivant la formule sans portage. Cette formule permet de randonner en ne portant que ses affaires de la journée, le reste étant acheminé d'un gite à l'autre par un transport organisé par la balaguère.

Cette formule est plus facile pour les randonneurs non confirmés.

AGRANDISSEZ LES PHOTOS DE MON ALBUM EN CLIQUANT SUR LES IMAGES

Le Tour du Val d'Azun

Cette balade, réalisée en 1997, d'un niveau facile est parfaite pour les débutants elle permet de découvrir le Val d'azun le fief de la Balaguère. Les gites qui composent l'hébergement sont d'un acceuil très chaleureux. Je garde un très bon souvenir de la montée au sommet du Pic de Bazès. Cette ascension abrupte offre comme récompense une vue imprenable sur les vallées environnantes.

Le petit et le grand Gabizos
Vue sur le pic du midi d'Arrens
A l'arrière plan le pic de Bazès
Lac de Houns de Heche

Néouvielle la ronde des lacs

Superbe randonnée que j'ai faite en 1999 dans le massif du Néouvielle. Cette promenade est plus physique que le tour du Val d'Azun. Mon avis tout a fait personnel est de la conseiller à des débutants pratiquant déja la randonnée. Toutefois ne soyez pas effrayé une alternative permet de sauter la journée 3 et de rester se prélasser au bord du lac de la Glère. Le gite de la Glère est le point de départ et d'arrivée de cette étape. Je sais que cette pratique n'est pas dans l'esprit de la Balaguère mais les moins témeraires apprécieront ce repos suplémentaire. Pour les autres l'ascencion du Turon du Néouvielle (si les conditions météo le permettent) restera un moment inoubliable de la semaine.

Petit lac près d'Orédon
Traversé de pierriers près de la Hourquette d'Aubert
Pour changer un autre lac
L'ascencion du Turon du Néouvielle