La Baie du Mont Saint-Michel

 

J'ai un peu triché... Cette randonnée devrait se trouvé dans une page consacrée à la Normandie. La traversée de la Baie du Mont Saint-Michel est une randonnée incontournable. Elle permet de découvrir le Mont-Saint-Michel en y accèdant par sa face Nord.
Le départ de la randonnée se fait à partir de la plage de Bec d'Andaine on rejoint dabors le rocher de Tombelaine avant d'accéder au Mont.
Je vous conseille fortement de faire cette randonnée avec un accompagnateur qualifié. L'accès au Mont est rendu dangereux par des passages dans des sables mouvants. Aucun équipement particulier n'est à prévoir mais sachez que vous devrez traverser des passages à gué dans 50 cm d'eau. La plupart des traversées accompagnées font une pause d'environ 1 Heure pour visiter le Mont.

Accéder au départ des traversées

Pour accéder au départ à Bec d'Andaine allez jusqu'a Avranches (50) prendre la D911 vers l'est direction Genêts puis la D35 vers Bec d'Andaine.

Hébergement

Nous avions choisi de loger à Saint-Marcan un petit village situé à 10 km à l'ouest de Pontorson. Dans cette commune se trouve un gîte d'étape aménagé dans l'ancienne école. Sa capacité d'accueil est de 24 places. On y apprécie la séparation de la partie dortoir et de la salle de repas. Cette dernière est située dans l'ancienne cantine de l'école. Elle est vaste et bien équipée.
Accueil à 300m du gîte : Mme LAMBERT - Le verger 35120 St Marcan : 02 99 80 23 22

Carnet d'adresse
Maison de la baie du Mont Saint-Michel 02.33.60.11.01
Découverte de la baie du Mont Saint-Michel 02.33.70.83.49
Infos et horaires de la traversée : www.decouvertebaie.com

 


Le mont dans la brume

Mont vue de la baie



L'accès au Mont par le Nord



Il est temps de rentrer....